+33 5 61 06 31 31 brunatotran@gmail.com

Le brossage est un apprentissage qui s’acquiert dès le plus jeune âge. Dès lors que les dents de votre enfant apparaissent, elles sont en contact avec la salive et l’ensemble des bactéries. Elle peuvent donc se carrier et doivent donc être brosser. Comment faire ? Petites astuces en quelques points !

 

Astuce 1 : aborder les premiers brossages de manière ludique

Le brossage peut être un acte incompréhensible pour un jeune enfant. N’hésitez pas à lui brosser les dents à sa place en lui expliquant l’intérêt et l’importance du brossage. Pour cela, petites histoires et mises en scène peuvent l’aider à comprendre !

Astuce 2 : Utilisez une brosse à dents adaptée à son âge

Le choix de la première brosse à dents de son enfant n’est pas chose facile. Orientez votre choix vers une brosse adaptée à la taille de sa bouche. il faut que la brosse puisse se mouvoir et être manipulée sans peine.

Astuce 3 : Commencer sans dentifrice

À son plus jeune âge, votre enfant n’aura pas le réflexe de recracher le dentifrice. Le plus simple est donc d’appréhender le brossage sans dentifrice et de se focaliser sur la bonne technique de brossage.

Astuce 4 : Un brossage le soir pour commencer

Inutile de brosser les jeunes dents de votre enfant 3 fois par jours pour les premiers brossages. L’essentiel est d’instaurer un rituel afin qu’il comprenne que le brossage est lié à la régularité.

 

______________________________________________

 

Une question sur les premiers brossages de votre enfant ?

N’hésitez pas à nous soumettre vos questions, nous y répondrons avec plaisir.