+33 5 61 06 31 31 brunatotran@gmail.com

Une bonne hygiène dentaire passe par des produits de qualité choisis intelligemment. Brosse à dents, dentifrices, bains de bouche… la plupart des produits dentaires sont disponibles aussi bien en pharmacie qu’en grande surface. Comment les choisir ?

 

BROSSE À DENTS

Sans surprise, les brosses à dents de pharmacie sont nettement meilleure que celles de supermarché. Leur conception est précisément étudiés pour procurer un brossage efficace et respectueux des gencives : poils plus doux, plus resserrés et plus souple. Ces brosses à dents ont une durée de vie plus importante et ont sensiblement le même prix que celles en supermarché.

BAIN DE BOUCHE

Un fois de plus, la pharmacie l’emporte sur le supermarché. Les bains de bouche de pharmacie sont les seuls produits qui contiennent les composants nécessaires pour un bon traitement buccal. En supermarché, ce type de produits est en réalité de l’eau colorée sans aucun actif.

DENTIFRICE

Match nul ! En pharmacie ou en supermarché, les dentifrices contiennent tous du fluor (acrif essentiel pour renforcer les dents contre les caries). Nous recommandons d’orienter votre choix vers celui qui vous plait le plus. Consistance, goût… L’important est que vous preniez plaisir à vous brosser les dents et que vous sentiez votre bouche franche et saine.