Nos assistantes dentaires au cabinet dentaire à Mondonville

Nos assistantes dentaires, Sèverine et Sandrine, connaissent tout de vous et des praticiens et elles savent transmettre au mieux les informations nécéssaires à faire de votre rendez-vous chez votre dentiste à Mondonville un moment sécure, le plus apaisant possible et le plus efficace en term de soin dentaire, 

Voici les 4 rôles clés de l’assistante dentaire.

1 - La Relation directe avec vous est primordiale pour votre bien-être

Relation directe avec vous : acceuil

NOS ASSISTANTES DENTAIRES ACCEUIL

Que ce soit par téléphone ou à votre arrivée, le premier contact avec le cabinet passera toujours par l’assistante dentaire. Il s’agit d’un rôle d’accueil, mais aussi de l’instauration d’une relation de confiance. Severine et Sandrine savent faire le lien entre vous et les Docteurs. 

Intermédiaire entre vous et les chirurgiens-dentiste à Mondonville, particulièrement au téléphone, elles informent, rassurent, transmettent les urgences, tout ceci en plus de la gestion classique des rendez-vous. 

Relation directe avec vous : acceuil administratif

Création et suivi des dossiers patients, encaissement des honoraires, préparation des feuilles de soins : nous envoyons directement à votre sécurité sociale la feuille de soins grâce à l’utilisation de votre carte vitale.

 

Elles répondent également à vos questions complémentaires, telles que les modalités de paiement, (cf fiche hnoraires et remboursements). Elles recueillent en toute discrétion des informations intéressantes à transmettre au chirurgien-dentiste   

 

2 - Hygiène et Aseptie

Severine et Sandrine, toutes deux qualifiées, font un contrôle strict des protocoles de la chaîne hygiène et asepsie : désinfection des dispositifs médicaux. Stérilisation. Entretien des instruments, pour votre sécurité.

 

Nous assurons également la traçabilité des produits utilisés.

3 - Aide au dentiste pour le soin

NOS ASSISTANTES DENTAIRES SOINS
  • Préparation des plateaux d’instruments nécessaires. 
  • Assistance au fauteuil, surtout lors d’interventions complexes ou impliquant un fort niveau de technicité, permettant ainsi au praticien de se concentrer sur l’essentiel des soins à effectuer.

4 - Enseignement des techniques de brossage et conseils pour maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire

Nos conseils

. N’hésitez pas à demander à l’assistante les informations complémentaires qui vous seraient nécessaires, pour la constitution de votre dossier par exemple., ou pour un besoin de facture à faire passer à votre mutuelle.

Dorénavant, nous utilisons beaucoup le mail brunatotran@gmail.com pour toute demande d’information

Share on facebook
Share on twitter
Urgences