+33 5 61 06 31 31 brunatotran@gmail.com

La question du choix de la brosse à dents électrique ou manuelle est en réalité un faux débat. L’essentiel est avant tout la maîtrise d’une bonne technique de brossage. Parvenir à trouver la bonne manière de se brosser les dents n’est pas chose facile. Ceci dépend du positionnement de vos dents, de la sensibilité de vos gencives…

 

Pour atteindre un très bon niveau de nettoyage des dents et des gencives, il faut se munir d’une brosse ni trop dure, ni trop souple. À ceci doit s’ajouter un mouvement circulaire sans trop forcer afin de ne pas faire remonter les gencives

Valérie Tran, chirurgien-dentiste – spécialiste en parodontologie.

Ainsi, la brosse à dents électrique peut convenir à tout le monde. Elle assure un mouvement parfait avec l’intensité nécessaire pour un très bon nettoyage des dents et des gencives. Elle sera généralement recommandée dans le cas où le patient se brosse trop fort les gencives ou ne parvient pas à maitriser une technique de brossage adéquates.

La brosse à dents manuelle peut également être utilisé par tou le monde à condition de bien maîtriser les techniques de brossage. Il est alors conseillé d’opter pour des brosses à dent à tête souple.

 

Le petit plus : électrique ou manuelle, nous vous conseillons de changez régulièrement de brosse à dents afin d’assurer un brossage plus efficace et plus sain.