+33 5 61 06 31 31 brunatotran@gmail.com

Les bains de bouche sont des solutions liquides destinées à améliorer l’hygiène bucco-dentaire par le traitement des dents, des gencives et muqueuses. A priori, il s’agit d’un procédé bénéfique qui présente toutefois des inconvénients lorsqu’il est mal utilisé.

Revenons ensemble sur les flops et les tops en matière de bain de bouche !

 

 

LES FLOPS !

Les flops sont incontestablement les produits de grandes surfaces. Ces produits, présentés comme des « soins prélavage », ne contiennent en réalité aucune substance améliorant l’hygiène de votre bouche.

 

LES TOPS  !

Les bains de bouche de pharmacie ! Les plus efficaces sont ceux à la chlorexidine, généralement de couleur rouge. ce type de bain de bouche va permettre d’assainir votre bouche en réduisant considérablement les bactéries. Ils permettent également de raffermir les gencives, d’en réduire les inflammations pour qu’elles soient en meilleure santé.

 

Bon à savoir : le bain de bouche est un produit à utiliser ponctuellement. Nous en prescrivons généralement avant ou après un détartrage et après tout acte ayant une influence sur la gencive (extraction, anesthésie…). Une utilisation abusive du bain de bouche peut entrainer une coloration des dents ou encore l’apparition de champignons.

______________________________________________

 Une question sur le bain de bouche ?

N’hésitez pas à nous soumettre vos questions, nous y répondrons avec plaisir.